Projet du Serpentin
En 2009, la Communauté de communes a acquis les terrains de la zone du Serpentin à St Clair de la Tour, à l'amiable, après discussion avec les propriétaires et exploitants agricoles concernés, afin d'y aménager une zone d'activité économique. Compte tenu du contexte urbain et environnemental du secteur, marqué par la présence de logements et d'éléments naturels forts, la Communauté de communes a, en 2010 et 2011, décidé de faire évoluer cette programmation en y intégrant, en plus des activités artisanales, des logements et du commerce.

Afin d'informer mais aussi de recueillir les demandes et avis des habitants, la CCVT a jugé important d'engager un processus de concertation publique.
La consultation a eu lieu via le biais de réunions publiques, mais aussi par la mise en place d'un site internet dédié au projet.
L'Agence Net Zen dans la continuité des projets développées dans l'année, a été chargée de la mise en oeuvre du site internet.
Basé sur le CMS Wordpress, le site internet s'appuie sur un template existant en responsive web design (lecture possible sur les smarphones, tablettes et ordinateurs) personnalisé avec la charte graphique du projet.

Le site internet responsive du projet du Serpentin
